POLITIQUE SUR LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
Politique sur la protection des renseignements personnels du Site Web de Sealy Canada Ltd.
La Politique sur la protection des renseignements personnels a été mise à jour la dernière fois en mars 2021.
Cette Politique sur la protection des renseignements personnels décrit les pratiques en matière d'information de Tempur Sealy International, Inc., ses sociétés affiliées, ses filiales et ses entités connexes (appelées collectivement « Tempur Sealy », « nous » ou « nos »).
Cette Politique sur la protection des renseignements personnels a pour but de vous informer sur les renseignements que nous recueillons de vous, la façon dont nous utilisons et partageons ces renseignements, ainsi que les choix que vous pouvez faire en ce qui concerne notre façon de recueillir et d’utiliser vos renseignements. La Politique sur la protection des renseignements personnels s’applique à tous les renseignements que nous recueillons à votre sujet dans nos magasins, par l'entremise de notre centre d'appel, lorsque vous communiquez autrement avec nous et lorsque vous visitez ou utilisez nos sites Web, nos applications mobiles, ainsi que les autres fora en ligne (« services en ligne »).
Votre consentement
EN UTILISANT NOS SERVICES EN LIGNE, EN ACHETANT NOS PRODUITS ET EN COMMUNIQUANT OU EN INTERAGISSANT AUTREMENT AVEC NOUS, VOUS ACCEPTEZ NOS PRATIQUES EN MATIÈRE DE RENSEIGNEMENTS QUE NOUS DÉCRIVONS DANS CETTE POLITIQUE SUR LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS.
Renseignements concernés par cette Politique sur la protection des renseignements personnels
La Politique sur la protection des renseignements personnels s’applique à tous les renseignements que SEALY CANADA recueille à votre sujet. L’expression « renseignements personnels » telle qu’on l’utilise dans ce document comprend toute information qui vous concerne personnellement, comme votre nom, votre adresse de courriel, votre numéro de téléphone ou votre numéro de carte de crédit, alors que les « renseignements non personnels » comprennent les renseignements qui vous concernent, sans toutefois permettre de vous identifier. Le terme collectif « renseignements » est utilisé dans ce document pour signifier les renseignements personnels et les renseignements non personnels. La Politique sur la protection des renseignements personnels ne s’applique pas à des tiers qui pourraient être liés à nos services en ligne ou nos produits.
Renseignements que nous recueillons
SEALY CANADA et nos tiers fournisseurs de services recueillent de l'information à votre sujet auprès de différentes sources, incluant les renseignements personnels que vous nous transmettez directement lorsque vous commandez, achetez ou enregistrez un produit, lorsque vous demandez des renseignements ou des échantillons ou lorsque vous communiquez autrement avec nous, ainsi que les renseignements que nous recueillons à votre sujet lorsque vous accédez à nos services en ligne ou que vous les utilisez ou que vous interagissez autrement avec nous. Nous recueillons également des renseignements à votre sujet auprès de tiers, incluant d’autres services en ligne et nos partenaires d'affaires. Nous pouvons combiner les renseignements recueillis à votre sujet aux fins décrites dans cette Politique sur la protection des renseignements personnels.
Renseignements personnels. Les renseignements personnels comprennent votre nom, votre adresse (de facturation et d'expédition), votre adresse de courriel, les renseignements au sujet de votre carte de crédit et/ou votre numéro de téléphone. Chaque renseignement à titre individuel fait partie de vos renseignements personnels, alors que nous recueillons des quantités variables de renseignements personnels en fonction des échanges que vous avez avec nous. Par exemple, nous recueillons des renseignements personnels si vous commandez un produit de nous, si vous enregistrez votre produit, si vous créez un compte en ligne, si vous demandez ou vous vous abonnez à des catalogues, des renseignements sur nos produits, des promotions ou d’autres formes de communication, si vous nous contactez ou communiquez avec nous, si vous participez à des sondages, à des concours ou des promotions, si vous nous soumettez un examen d’un produit, un témoignage, un commentaire, une suggestion ou tout autre contenu, si vous consultez ou utilisez nos pages ou nos comptes sur les plates-formes des médias sociaux de tiers, comme Facebook, Twitter, Instagram et/ou si vous interagissez autrement avec nous en ligne, par téléphone, par la poste, par télécopieur ou en personne. Tout dépendant de la façon dont vous interagissez avec nous et de l'information dont vous nous faites part, nous utilisons les renseignements personnels que nous avons recueillis pour traiter votre commande et communiquer avec vous au sujet de votre commentaire, pour vous expédier les produits que vous avez commandés, pour traiter vos demandes de financement et vos paiements par carte de crédit, pour améliorer votre expérience de magasinage, pour communiquer avec vous au sujet de nos produits et nos événements susceptibles de vous intéresser, ainsi que pour d’autres raisons en lien avec la mise en marché ou la recherche.
Renseignements que nous recueillons automatiquement. Nos services en ligne, nos messages par courriel et notre publicité font appel à différentes technologies de suivi pouvant comprendre des témoins, des renseignements de fichiers journal, des pixels espions, des données de localisation, des analyses en ligne (appelés collectivement « outils de suivi ») afin de recueillir automatiquement des renseignements de vous. En compagnie de nos tiers fournisseurs de services, nous utilisons les outils de suivi à différentes fins, entre autres pour améliorer votre expérience en ligne et les produits que nous vous offrons. Nous traitons l'information recueillie par des méthodes automatiques comme des renseignements non personnels. Voyez ci-dessous pour en apprendre davantage sur les outils de suivi que nous pouvons utiliser.
Témoins : En compagnie de nos tiers fournisseurs de services, nous utilisons des témoins, qui sont de petits fichiers stockés sur votre ordinateur et qui permettent aux sites Web de se rappeler l'information qui vous concerne. Nous utilisons les témoins pour surveiller la façon dont nos services en ligne sont utilisés, à des fins de mise en marché, ainsi que pour aider à personnaliser et améliorer nos services en ligne.
Renseignements des fichiers journal : Les renseignements des fichiers journal sont signalés automatiquement par votre navigateur ou votre appareil mobile chaque fois que vous accédez à nos services en ligne. Ces renseignements peuvent comprendre votre adresse IP, les caractéristiques de votre appareil et votre logiciel (comme le type et le système d'exploitation), le type de navigateur, le fournisseur du service Internet, les URL, les pages de référence/sortie, les données sur lesquelles vous cliquez, les noms de domaine, les pages d’atterrissage, les pages consultées et d’autres renseignements du genre.
Pixels espions : Lorsque vous utilisez nos services en ligne, nous et nos tiers fournisseurs de services employons des pixels espions (appelés également GIF invisibles ou étiquettes d'action) qui permettent de suivre de manière anonyme vos habitudes d'utilisation en ligne. De plus, nous pouvons utiliser les GIF invisibles dans les courriels de type HTML que nous envoyons à nos utilisateurs afin de suivre les courriels qu’ils ouvrent et les liens ouverts par les destinataires. Ces renseignements nous aident à produire des rapports plus précis et à améliorer nos services en ligne.
Données de localisation : Lorsque vous accédez à nos services en ligne à partir d'un appareil mobile, nous et nos tiers fournisseurs de services pouvons voir, colliger, surveiller et/ou stocker à distance les renseignements qui concernent votre appareil mobile, ainsi que les « données de localisation » en temps réel, ce qui peut comprendre les coordonnées GPS.
Analyse en ligne : Nous utilisons des outils d'analyse de tiers, comme Google Analytics, qui nous aident à mesurer les tendances en matière de trafic et d'utilisation de nos services en ligne. Ces outils recueillent l'information envoyée par votre navigateur ou votre appareil mobile, incluant les pages que vous consultez et d’autres renseignements, ce qui nous aide à améliorer nos services en ligne et ceux que nous offrons. Pour en apprendre davantage sur la façon dont Google recueille, utilise et partage vos renseignements, consultez le site à l'adresse http://www.google.com/policies/privacy/partners/.
Tierces entreprises de publicité : Nous pouvons faire appel à de tierces entreprises de publicité pour diffuser des annonces lorsque vous visitez nos services en ligne. Ces entreprises de publicité peuvent également utiliser des outils de suivi, incluant des témoins, en diffusant des annonces ciblées sur nos services en ligne.
Renseignements que nous recevons de tiers. Il se peut que nous recevions des renseignements à votre sujet de tiers. Par exemple, si vous utilisez nos services en ligne à partir d’une tierce connexion ou d’une session ouverte chez un tiers (par exemple, sur Facebook), ce tiers peut nous transmettre certains renseignements sur la façon dont vous utilisez son service. Nous pouvons également recevoir des renseignements à votre sujet de tiers, comme nos partenaires d'affaires et nos fournisseurs de services. Nous pouvons aussi obtenir des renseignements à votre sujet, comme un changement d’adresse, des coordonnées ou des renseignements de nature démographique de sources commerciales ou publiquement disponibles.
Comment nous utilisons vos renseignements
SEALY CANADA utilise vos renseignements, incluant vos renseignements personnels, pour différentes raisons commerciales, incluant :
- pour vous offrir nos produits;
- pour traiter les commandes et les paiements;
- pour traiter et faciliter les applications financières;
- à des fins d'enregistrement et de garantie du produit;
- pour vous offrir des services en ligne;
- pour traiter et gérer les comptes que vous détenez chez nous;
- pour communiquer avec vous;
- pour améliorer et personnaliser nos produits, nos services en ligne, nos promotions, nos communications et notre publicité;
- pour répondre à vos demandes de renseignements, à vos commentaires ou aux messages que vous affichez;
- aux fins du service à la clientèle et du service technique, ce qui peut consister à répondre à vos demandes, à résoudre les problèmes et/ou à diagnostiquer les problèmes;
- aux fins des opérations internes, par exemple, pour améliorer notre offre de produits, dans le cadre de nos efforts de mise en marché et pour effectuer des recherches et des analyses;
- pour développer de nouveaux produits et élaborer des promotions;
- à des fins de mise en marché;
- pour prévenir la fraude ou des activités possiblement illégales;
- pour faire respecter nos conditions d'utilisation;
- pour respecter les lois et les règlements en vigueur, ainsi que pour nous conformer aux décisions juridiques; et/ou
- pour protéger la sécurité et l'intégrité de notre entreprise, nos marques, nos services en ligne, nos clients, ainsi que nos tiers partenaires d'affaires et nos fournisseurs de services.
Nous pouvons combiner tous les renseignements que nous recueillons à votre sujet aux fins énoncées ci-dessus.
Comment nous partageons vos renseignements
SEALY CANADA partage et divulgue vos renseignements personnels dans les cas suivants :
- avec des tiers qui offrent différents services en notre nom, incluant le développement, l'entretien et le soutien de nos services en ligne, le traitement des commandes, le traitement des paiements par carte de crédit, la livraison des colis, la recherche et l'analyse de mise en marché, les communications et le service à la clientèle;
- avec de tiers partenaires d'affaires en lien avec nos services en ligne, nos ventes de produits et leur traitement, ainsi qu’à des fins de mise en marché;
- pour nous conformer à la loi, à une ordonnance d’un tribunal ou à tout autre processus juridique ou en lien avec une enquête judiciaire ou une demande de collaboration de la part d'une entité gouvernementale;
- pour faire respecter nos conditions d'utilisation, ainsi que toutes les autres modalités et ententes en vigueur;
- pour protéger les droits et les intérêts légaux de SEALY CANADA, ses partenaires d'affaires et les tiers fournisseurs de services, ainsi que nos dirigeants, nos administrateurs, nos employés, nos représentants et nos clients respectifs;
- avec le groupe de SEALY CANADA afin d’administrer et gérer les fonctions de groupe, incluant les produits et les services que nous vous fournissons;
- pour protéger les droits juridiques, ainsi que pour assurer la sécurité et la protection des utilisateurs de nos services en ligne;
- pour prévenir la fraude;
- afin de gérer les risques;
- en lien avec une transaction de l'entreprise (comme une fusion, un financement, une acquisition ou une dissolution) ou dans le cadre de procédures impliquant la vente, un transfert, un dessaisissement ou une divulgation de l'ensemble ou d'une partie des activités ou des biens de SEALY CANADA. Advenant l’insolvabilité, la faillite ou la mise sous séquestre, il se pourrait que des renseignements personnels soient également transférés à une entreprise de SEALY CANADA, pourvu que l’acquéreur assume les droits et les obligations en lien avec vos renseignements personnels que prévoit la Politique sur la protection des renseignements personnels;
- sous une forme globale ou toute autre forme qui ne permet pas d’identifier l'individu; et/ou
- conformément à votre consentement.
Vos renseignements personnels seront traités et consultés à partir d’endroits qui se trouvent à l'extérieur du Canada par nous, ainsi que par les tiers avec lesquels nous les partageons. Au moment de transférer vos renseignements personnels, nous nous assurons de mettre en place un contrat ou d’autres mesures afin de protéger ce transfert.
Utilisation de messages, d'évaluations de produits, de partages
Toute information que vous affichez (1) sur nos services en ligne, comme une évaluation d’un produit, un témoignage ou un commentaire; (2) sur les plates-formes des médias sociaux, comme Facebook; ou (3) que vous utilisez avec la mention « Partager » sera vue, colligée et utilisée par quiconque y a accès incluant, entre autres, votre nom d'utilisateur/d’écran. Vous êtes responsable des conséquences de l'affichage de toute information, incluant vos renseignements personnels, sur nos services en ligne ou sur les plates-formes des médias sociaux. N’oubliez pas que toute information que vous partagez ou que vous affichez autrement devient publique et n’est plus protégée en vertu de la Politique sur la protection des renseignements personnels, sans compter que SEALY CANADA n’est pas responsable des conséquences d’un tel affichage. Conformément aux conditions d'utilisation de notre site Web, nous pouvons utiliser toute information que vous affichez sur ces lieux publics dans le cadre des activités de marketing commercial de SEALY CANADA.
Vos choix
Vous pouvez être autorisé à nous demander une copie de vos renseignements personnels afin que nous procédions à leur mise à jour, leur suppression et/ou pour nous demander de cesser de les utiliser ou les divulguer à certaines fins en particulier. Par exemple, vous pouvez
- modifier vos préférences pour certaines communications (par exemple, ainsi que des offres de produits);
- décider si vous désirez recevoir des promotions et des offres de notre part;
Vous pouvez exercer ces choix en procédant de la manière décrite dans l'information que vous avez reçue ou en communiquant avec nous :
Par téléphone : 1-800-268-4414 (Service à la clientèle)
Par courriel : [email protected]
Par la poste : SEALY CANADA, Conformité en matière de protection des renseignements personnels, 145 Milner Ave. Scarborough, ON M1S 3R1
Nous planifions nos communications d’avance. Par conséquent, il pourrait falloir plusieurs semaines avant que nous ne donnions suite à votre demande. Si vous continuez de recevoir nos communications après avoir demandé qu’on retire votre nom, veuillez nous en informer afin que nous puissions enquêter sur la situation. Nous continuerons cependant de vous faire parvenir des communications basées sur vos transactions si vous passez une commande, demandez un échantillon, faites appel au soutien à la clientèle, enregistrez un produit ou présentez une demande comparable.
Sachez que si vous ne nous permettez pas de recueillir et d’utiliser vos renseignements personnels, nous pourrions être incapables de vous livrer certains produits ou de vous faire part de certaines promotions ou offres.
Outils de collecte de données. Vous pouvez être en mesure de vous retirer du processus de collecte automatique de certains renseignements au moyen des options ou des réglages de votre navigateur Internet ou de votre appareil mobile. Il se peut cependant qu’en procédant de cette façon, vous désactiviez plusieurs des parties, des caractéristiques ou des fonctionnalités de nos services en ligne. Par exemple, la plupart des navigateurs Internet acceptent automatiquement les témoins, mais vous pouvez régler le vôtre de manière à ce qu’il accepte ou rejette les témoins. Chaque navigateur est différent. Par conséquent, consultez le menu d’aide de votre navigateur pour connaître la façon de modifier vos préférences en matière de témoins ou cliquez sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Cookie_(informatique) pour obtenir de plus amples renseignements.
Google Analytics. Google permet aux utilisateurs de choisir la façon dont Google Analytics recueille leurs données en développant un module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics. Vous trouverez ce module à l'adresse : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en. En installant le module complémentaire, aucun renseignement ne sera acheminé à Google Analytics
Données de localisation. Vous pouvez décider de nous interdire l’accès à vos données de localisation en ajustant les permissions sur votre appareil mobile, quoique certaines caractéristiques de nos services en ligne pourraient ne pas fonctionner correctement si l'utilisation ou la disponibilité des données de localisation est compromise ou désactivée.
Tierces entreprises de publicité : Pour modifier vos préférences en matière de témoins qu’utilisent les tierces entreprises de publicité, visitez https://www.networkadvertising.org/understanding-online-advertising/what-are-my-options.
Sécurité de vos renseignements
Nous cherchons à assurer la sécurité de vos renseignements personnels et à mettre en place des mesures de protection technique, administrative et physique appropriées qui nous aideront à empêcher l’accès, l'utilisation et la divulgation non autorisés de vos renseignements. Nous faisons appel à une technologie de chiffrement répandue dans l'industrie pour assurer la sécurité des renseignements des cartes de crédit des clients. Cependant, aucune méthode de transmission ou de stockage électronique des données n’est parfaitement sûre. Par conséquent, nous ne pouvons garantir qu’il sera impossible d’accéder à vos renseignements personnels, de les utiliser ou de les divulguer d’une manière qui contrevient à cette Politique sur la protection des renseignements personnels.
C’est à vous qu’incombe la responsabilité d’assurer la confidentialité de votre mot de passe et des renseignements de connexion à votre compte. Nous vous encourageons à choisir un mot de passe sûr et difficile à deviner, ainsi qu’à modifier régulièrement votre mot de passe, ce qui aidera à protéger votre compte.
Advenant que des renseignements personnels sous notre contrôle soient compromis en raison d’une infraction à la sécurité, SEALY CANADA prendra toutes les mesures raisonnables pour enquêter sur la situation et lorsqu'approprié, avisera les individus dont les renseignements peuvent avoir été compromis et prendra toute autre mesure conforme aux lois et aux règlements en vigueur.
Liens, sites Web de tiers et plates-formes sur les médias sociaux
Nos services en ligne et nos communications peuvent contenir des liens menant à d’autres sites Web et à des plates-formes sur les médias sociaux, comme Facebook, Twitter ou Pinterest (« sites liés »). Nous n’assumons aucune responsabilité en lien avec les pratiques et les politiques de protection des renseignements personnels ou le contenu des sites liés, même si vous y accédez à partir de nos services en ligne ou de nos communications. Cet avis sur la protection des renseignements personnels ne s’applique à aucun site lié. Nous n’exerçons aucun contrôle sur la collecte ou l'utilisation des renseignements, incluant les renseignements personnels, sur un site lié, quel qu’il soit. Nous vous encourageons à lire et à comprendre les pratiques de protection des renseignements personnels des sites liés que vous visitez.
Utilisateurs de l'extérieur des États-Unis et du Canada
Nos services en ligne vous sont offerts à partir des États-Unis et du Canada, de sorte qu’ils sont régis par les lois d’état et les lois fédérales en vigueur aux États-Unis, ainsi que par les lois provinciales et fédérales au Canada. Si vous êtes situé à l'extérieur des États-Unis ou du Canada, sachez que vos renseignements sont transférés et stockés aux États-Unis et au Canada. Nos services en ligne et les modalités de cette Politique sur la protection des renseignements personnels peuvent être conformes ou non avec les lois étrangères. Par conséquent, si vous n’êtes pas d’accord avec leur contenu, veuillez ne pas utiliser nos services en ligne.
Protection des renseignements personnels des enfants
Nous ne demandons et ne recueillons pas sciemment des renseignements personnels en ligne auprès des enfants de moins de 13 ans sans avoir obtenu le consentement d’un parent ou d’un tuteur. Veuillez communiquer avec nous de la façon décrite ci-dessous dans la section Communiquez avec nous si vous croyez que nous avons peut-être recueilli de tels renseignements sans le consentement d’un parent ou d’un tuteur.
Sécurité des courriels
« L’hameçonnage » est une arnaque qui vise à voler vos renseignements personnels. Si vous recevez un courriel qui semble provenir de nous et dans lequel on vous demande vos renseignements personnels, veuillez nous aviser de la manière décrite ci-dessous dans la section Communiquez avec nous.
Modifications à la présente Politique sur la protection des renseignements personnels
Cette Politique sur la protection des renseignements personnels peut faire l'objet de mises à jour régulières. Nous mettrons à jour en conséquence la date qui apparaît au haut de cette Politique sur la protection des renseignements personnels. À l'occasion, nous pourrions également vous aviser activement d'activités spécifiques de manipulation de données ou de changements importants à cette Politique sur la protection des renseignements personnels lorsque la loi en vigueur l’exige.
Communiquez avec nous
Si vous avez des questions au sujet de notre Politique sur la protection des renseignements personnels ou de nos pratiques à ce niveau, vous pouvez nous rejoindre par une des méthodes suivantes :
Par courriel à l'adresse [email protected]
Par la poste : SEALY CANADA LTD., Conformité en matière de protection des renseignements personnels, 145 Milner Ave. Scarborough, ON M1S 3R1